Conditions d'utilisation

Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent pour toutes les commandes passées sur le site internet boudor.ma et pour les commandes passées par des personnes physiques particulières par téléphone. Plus généralement, elles régissent les relations entre Boudor.ma et les utilisateurs du site internet www.boudor.ma.

Article 1 - Prix

Les prix de nos produits sont indiqués sur le site en euros TTC (toutes taxes comprises) hors participation aux frais de traitement et d'expédition.

boudor.com se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Lors d'une commande, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.

Les produits demeurent la propriété de boudor.com jusqu'au complet paiement du prix.

Article 2 - Frais de traitement et d'expédition

Vous pouvez choisir entre 2 modes de livraison

  • Livraison vers une adresse de destination au Maroc. Les frais de traitement et d'expédition sont de 35dh. Ce forfait inclut la préparation et l'envoi de la commande. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires.
  • Récupération de votre commande en magasin, Les frais de traitement et de préparation sont gratuite. 

Pour plus d'informations, veuillez contacter notre service clientèle.

Article 3 - Passation des commandes

  • Sur Internet : www.boudor.ma
  • Par téléphone : au +212 520832479 (appel non surtaxé).

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et font l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de votre validation de commande.

Article 4 - Validation d'une commande

Validation par le Client

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Pour les commandes passées directement sur notre site internet ou par téléphone si vous nous avez laissé une adresse mail, vous recevrez un mail de confirmation de votre commande.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Boudor.ma constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre Boudor.ma et ses clients.

Validation par Boudor.ma

A réception des commandes, Boudor.ma s'assure de la cohérence des données communiquées. Dans le cadre de sa politique de lutte contre les paiements frauduleux, Boudor.ma se réserve le droit de mener toute investigation nécessaire avant la validation d'une commande. Cela peut inclure notamment la demande d'un justificatif de domicile ou la demande des coordonnées de votre agence bancaire. Lorsqu'une telle procédure est lancée, la validation de la commande est suspendue. Si la commande n'était pas validée dans un délai de 15 jours, la commande serait annulée et les sommes payées remboursées. Ce délai peut être allongé si des échanges de documents sont en cours entre le client et Boudor.ma.

Article 5 - Produits

Disponibilité

Nos offres de produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande (erreur de stock, casse d'un produit), nous vous en informerons par mail ou téléphone. Nous vous proposerons alors au choix :

  • le remboursement en bon d'achat,
  • le remplacement par des produits de votre choix d'une valeur équivalente aux produits manquants,
  • l'annulation pure et simple de votre commande.

La validation sera suspendue jusqu'à votre réponse.

Photographies des produits

Les photographies illustrant les produits proposés sur le site Boudor.ma  sont fournies à titre indicatif. Les éventuelles variations entre ces photographies et les produits n'engagent pas la responsabilité de Boudor.ma.

Article 6 - Délais de livraison

Les délais de livraison indiqués ici sont valables dans des conditions normales de services et pour des envois effectués par nos transporteurs habituels.

Si le traitement de votre commande (notamment en raison du poids des colis…) nécessitait une solution de routage particulière, les délais de livraison vous seraient précisés lors de votre commande. Si ces délais ne devaient pas vous satisfaire, vous auriez la possibilité d'annuler votre commande.

De même en cas de grève des services de poste, des transporteurs routiers, (plus généralement de toute perturbation sociale), ou d'incidents climatiques, les délais de livraison pourraient être allongés.

Article 7 - Dates limites de livraison

Les délais indiqués à l'article 6 sont les délais de livraison habituellement observés. Nous nous engageons à livrer les commandes :

  • A destination de la Maroc : dans les 15 jours maximum suivant réception du règlement
  • A destination du reste du monde : dans les 60 jours maximum suivant réception du règlement

Produits défectueux ou abimés

Boudor.ma procédera à toutes vérifications utiles et sollicitera si besoin le client pour lui demander tous renseignement, ou photos utiles. A la suite de cela, Boudor.ma pourra répondre favorablement ou défavorablement aux demandes du client. Si la réponse est favorable, nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés (le ré-envoi est à la charge de Boudor.ma).

Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec les équipes du Service Après Vente de Boudor.ma (62 Marché Tizi Ousli 20250 Ain sebaa, Casablanca Morocco (Marché vert Ain sebaa) – [email protected] +212 520832479) pour décrire précisément le problème rencontré.

Aucun retour ou remplacement de produit ne sera accepté après un délai d'un mois suivant votre commande.

Article 8 - Remboursement

Les remboursements des produits dans les hypothèses, seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé. Le remboursement s'effectuera sur proposition de Boudor.ma.

Article 9 - Responsabilité de Boudor.ma

Boudor.ma décline toute responsabilité, civile ou pénale, qui pourrait résulter d'un usage impropre des produits commercialisés ou pour des dommages dont la responsabilité incomberait au fournisseur du produit incriminé.

Boudor.ma se réserve le droit de retirer ou de modifier tout contenu publié sur son site internet et ce pour des raisons légales ou techniques.

Article 10 - Droit d'accès et de rectification

Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification sur l'ensemble des données vous concernant conformément au droit défini par la Commission National Informatique et Liberté. 

Article 11 - Propriété intellectuelle

Tous les éléments des sites internet de Boudor.ma sont et restent la propriété intellectuelle exclusive de Boudor.ma. Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, diffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit et même partiellement des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Tout lien simple ou hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit de Boudor.ma.

Article 17 - Avis produits

Les visiteurs de boudor.ma peuvent laisser des avis sur les produits du site à condition de posséder un compte client. Les avis laissés sur le site sont écrits volontairement sans contrepartie financière pour chaque avis déposé. Les avis sont modérés avant publication sur le site pour vérifier qu’ils ne contiennent pas de message contraire aux lois en vigueur en Maroc (injures à caractère racial, etc). Seuls sont publiés les avis qui concernent les produits, sont exclus les messages qui parlent de l’expérience d’achat sur le site ou faisant la promotion d’autres produits ou d’autres marques. Les avis produits composés d’une note de 1 à 5 étoiles et d’un commentaire sont publiés sur le site accompagnés du prénom et la première lettre du nom du compte client ayant posté l’avis, ainsi qu’avec la date de publication et une information indiqué si la personne qui a déposé l’avis a aussi acheté le produit sur boudor.ma avec l’information « Achat vérifié ». Les avis sont publiés pour une durée de 10 ans. A tout moment l’auteur d’un avis peut demander à boudor.ma que son avis soit modifié ou supprimé, ce droit peut être exercé en envoyant un email à [email protected], les demandes sont traitées dans un délai de 30 jours ouvrés.