Amlou

Si vous aimez un ou tous des choix suivants :

  •  Les amandes grillées
  •  Le beurre d'amande
  •  L'huile d'argan
  •  Le miel

Et si vous avez répondu oui à une ou plus des choix précédents. Vous devriez arrêter tous ce  que vous faisait  (Apres que la lecture de ce blog bien sur) et commandez (de chez nous bien sur) votre premier pot d’Amlou.

Amlou est aux Marocains ce que le Nutella est aux Français, ce que le Beurre de Cacahuète est aux Américains, ou ce que la Vegemite est aux Australiens. Il a un goût incroyable et il est plein de tant de bienfaits nutritionnels!

L'amlou est connue comme une spécialité du sud du Maroc et généralement utilisée comme trempette ou tartinade saine puisque son ingrédient clé est l'huile d'argan.

L'amlou est donc une tartinade  brune épaisse ou un peu liquide avec une texture similaire au beurre de cacahuète fondu obtenue en moulant des amandes grillées mélangées avec du miel et de l'huile d'argan.

Il est naturellement sans gluten, sans sucre raffiné et sans produits laitiers!

Les ingrédients de l’amlou

L’huile d’argan :

L'huile d'argan est un aliment de base culinaire au Maroc depuis des siècles - non seulement pour sa saveur subtile de noisette, mais aussi de son large gamme de bienfaits potentiels pour la santé.

Cette huile végétale naturelle est dérivée des noyaux du fruit de l'arganier.

Même si l’arganier est originaire du Maroc, l'huile d'argan est maintenant utilisée dans le monde entier pour une variété d'applications culinaires, cosmétiques et médicinales.

Un point qui ne devra pas nous surprire dès qu’on voit ses bienfaits :

1.      L’huile d’argan contient des nutriments essentiels : L'huile d'argan fournit une bonne source d'acides gras linoléique et oléique, deux graisses connues pour favoriser une bonne santé. Il possède également des niveaux élevés de vitamine E. [1]

2.      L’huile d’argan possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires : L'huile d'argan est riche en vitamine E, ou tocophérol, une vitamine liposoluble qui sert d'antioxydant puissant pour réduire les effets néfastes des radicaux libres. [1]

3.      L’huile d’argan peut améliorer la santé cardiaque : Dans une étude sur le risque de maladie cardiaque chez 40 personnes en bonne santé, ceux qui ont consommé 15 grammes d'huile d'argan par jour pendant 30 jours ont connu une réduction de 16% et 20% des «mauvais» niveaux de LDL et de triglycérides, respectivement. [2]

4.      L’huile d’argan et ses avantages pour le diabète : Certaines premières recherches animales indiquent que l'huile d'argan peut aider à prévenir le diabète. Deux études ont abouti à une réduction significative de la glycémie à jeun et de la résistance à l'insuline chez les souris nourries avec un régime riche en sucre aux côtés de l'huile d'argan. [3]

5.      L’huile d’argan et ses effets anticancéreux : L'huile d'argan peut ralentir la croissance et la reproduction de certaines cellules cancéreuses. Comme était indiquer dans une étude en éprouvette. Ou on a appliqué des composés polyphénoliques de l'huile d'argan à des cellules cancéreuses de la prostate. L'extrait a inhibé la croissance des cellules cancéreuses de 50% par rapport au groupe témoin. [4]

Le miel

Le miel a été utilisé comme remède populaire à travers l'histoire et présente une variété d'avantages pour la santé et d'utilisations médicales. Il est même utilisé dans certains hôpitaux comme traitement des plaies. Bon nombre de ces bienfaits pour la santé sont spécifiques au miel cru ou non pasteurisé.

1.      Le miel est une bonne source d'antioxydants : Le miel contient une gamme de produits chimiques végétaux qui agissent comme des antioxydants. Certains types de miel contiennent autant d'antioxydants que les fruits et légumes.

2.      Le miel a des propriétés antibactériennes et antifongiques : La recherche a montré que le miel peut tuer les bactéries et les champignons indésirables. Il contient naturellement un antiseptique appelé peroxyde d'hydrogène.

3.      Le miel est une capitale phytonutriments : Les phytonutriments sont des composés présents dans les plantes qui aident à protéger la plante contre les dommages. Par exemple, certains éloignent les insectes ou protègent la plante des rayons ultraviolets.

4.      Le miel aide les problèmes digestifs : Le miel est parfois utilisé pour traiter des problèmes digestifs tels que la diarrhée, bien qu'il n'y ait pas beaucoup de recherches pour montrer qu'il fonctionne. Il s'est avéré efficace comme traitement contre la bactérie Helicobacter pylori (H. pylori), toutefois, une cause fréquente d'ulcères d'estomac.

5.      Le miel apaise le mal de gorge : Vous connaissez probablement déjà celui-ci, sinon qu'avez-vous utilisé pour apaiser votre mal de gorge pendant toutes ces années? hein? Ne vous inquiétez pas voila notre recette ; Essayez une cuillerée de miel. Oui c’est tout.  Le miel est un vieux remède contre les maux de gorge. Ajoutez-le à du thé chaud au citron lorsqu'un virus du rhume vous frappe.

Les amandes

Les amandes sont parmi les noix les plus populaires au monde. Ils sont très nutritifs et riches en graisses saines, en antioxydants, en vitamines et en minéraux.

1.      Les amandes ont un profil nutritionnel impressionnant. Une portion de d'amandes contient: [5]

  • Fibre: 3,5 grammes
  • Protéine: 6 grammes
  • Lipides: 14 grammes (dont 9 mono insaturés)
  • Vitamine E: 37% du RDI
  • Manganèse: 32% du RDI
  • Magnésium: 20% du RDI

Ils contiennent également une quantité décente de cuivre, de vitamine B2 (riboflavine) et de phosphore.

2.      Les amandes sont riches en vitamine E. La vitamine E est une famille d'antioxydants liposolubles. Les amandes sont parmi les meilleures sources de vitamine E au monde, avec seulement 28 grammes fournissant 37% de la RDI.

3.      Les amandes peuvent aider à contrôler la glycémie. Les noix sont faibles en glucides mais riches en graisses saines, en protéines et en fibres. Cela en fait un choix parfait pour les personnes atteintes de diabète. Un autre avantage des amandes est leur quantité remarquablement élevée de magnésium. Le magnésium est un minéral impliqué dans plus de 300 processus corporels, y compris le contrôle de la glycémie. [5]

4.      Les amandes peuvent abaisser le taux de cholestérol. Des taux élevés de lipoprotéines LDL dans votre sang - également appelés «mauvais» cholestérol - sont un facteur de risque bien connu de maladie cardiaque. Certaines études ont montré que les amandes abaissent efficacement le LDL. [6]

5.      Les amandes réduit la faim et réduit votre prise calorique. Les amandes sont faibles en glucides et riches en protéines et en fibres. Les protéines et les fibres sont connues pour augmenter la sensation de satiété. Cela peut vous aider à manger moins de calories. [7.8]

Retournant à nos moutons maintenant ! L’AMLOU

Si vous n’êtes pas encore convaincu que vous devrez commander votre pot d’amlou MAINTENANT. Laissez-nous vous rappeler les avantages très rapidement :

Ø  Si vous mangez de l’amlou régulièrement (de chez nous bien sur) ça va

Ø  Votre mauvais cholestérol sera réduit.

Ø  Votre système immunitaire du corps sera renforcé.

Ø  Votre digestion sera heureuse.

Ø  Vous-vous protègerez contre les maladies cardiovasculaires et le diabète

Ø  Vous aurez l'énergie et la force nécessaires pour toute  la journée

Oh et avons-nous oublié de vous dire que vous pouvez le manger comme vous le souhaitez:

-          Avec  une baguette.

-          Avec  certains pain marocains traditionnels melwi / harcha / baghrir sur quelques.

-          Avec des biscuits.

-          Juste avec la cuillère.

-          Ou Avec un gâteau vanille ou chocolat ou amande.

Sources/ Références :

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