Dattes Al Faggous (ou Boufeggous) sont une des dattes Marocaines les plus populaire, originaire de région Ouarzazate.

Les dattes Al-Faggous ou Boufeggous sont le deuxième type dominant après le Medjoul, car elles prennent des formes variées.

Le Boufeggous est une datte de forme circulaire, mi-douce avec une chaire moelleuse, et une couleur marron transparent. C'est une variété très aromatique et légèrement caramélisée.

Les dattes Boufeggous sont consommées telles quelles ou utilisées pour faire des confitures, des sirops ou des pâtisseries. Plusieurs des Marocains l’utilisent comme sucettes de bébé.

Les bienfaits des dattes pour la santé

En plus d'avoir un goût délicieux, les dattes contiennent des protéines, des vitamines et des minéraux. Les dattes sont aussi:

Riche en polyphénols

 Les polyphénols sont des composés antioxydants qui peuvent protéger le corps de l'inflammation. Les dattes contiennent plus de polyphénols que la plupart des autres fruits et légumes.

Alternative aux bonbons à calories vides

 Les dattes peuvent satisfaire la dent sucrée d'une personne tout en fournissant des nutriments essentiels, tels que la vitamine B-6 et le fer.

Riche en potassium

Les dattes sont riches en potassium, un électrolyte dont le corps a besoin pour une bonne santé cardiaque. Le potassium aide également à développer les muscles et les protéines du corps.

Idéal pour les substitutions

 Remplacez le sucre dans les recettes de pâtisserie par des dattes pour vous assurer qu'ils mangent des sucres naturels au lieu de sucres raffinés.

Voici donc un aperçu rapide des avantages, prouvés scientifiquement, des dattes pour la santé :

Les dattes sont une bonne source d'énergie

Les dattes sont riches en sucres naturels comme le glucose, le fructose et le saccharose. La haute énergie présente en eux peut être attribuée à cette teneur élevée en sucre. De nombreuses personnes dans le monde mangent des dattes naturelles faibles en gras pour une collation rapide l'après-midi lorsqu'elles se sentent léthargiques ou léthargiques pour aider à augmenter rapidement leur niveau d'énergie.

Les dattes peuvent aider à soulager la constipation

Dans la médecine traditionnelle tunisienne, les dattes sont utilisées pour traiter la constipation. Une étude de 2005 publiée dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry [1] suggère également que ces fruits secs ont des niveaux élevés de fibres alimentaires et de fibres insolubles, en particulier. La fibre insoluble présente dans les dattes favorise une digestion saine en gonflant les selles et peut également aider à soulager les symptômes de la constipation.

Les dattes soulagent des troubles intestinaux

La recherche suggère que les dattes contiennent des fibres insolubles et solubles, ainsi que de nombreux acides aminés bénéfiques qui peuvent stimuler la digestion des aliments et assurer un passage rapide dans le tractus gastro-intestinal. Selon une revue publiée dans le Journal of Nutrition Reviews [2], la fibre peut également aider au traitement d'affections telles que le reflux gastro-œsophagien (RGO), la diverticulite et les hémorroïdes.

Prévenir les maladies cardiaques

Une étude de Waseem Rock et al. [3] dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry a conclu que la consommation de dattes était efficace pour réduire les niveaux de triglycérides et diminuer le stress oxydatif, qui sont tous deux des facteurs de risque de maladie cardiaque et d'athérogenèse, qui est l'accumulation de plaque graisseuse dans les artères.

Des recettes à faire avec les dattes

Dans tous nos article sur les nombreux types des dattes on vous donne des recettes à faire avec les dattes, et cet article n’est pas une exception, voici donc nos choix pour les dattes Boufeggous:

Truffe de dattes

Ingrédients

  • 20 dattes Boufeggous (dénoyautées)
  • 2 cuillères à soupe de cacao en poudre
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • tasse de farine de noix de coco

Garnitures (facultatif)

  • Noix de coco râpée
  • Vermicelle de chocolat
  • Noix concassées
  • Les graines de sésame

Instructions

  • Couvrir les dattes d'eau bouillante et les laisser reposer 10 minutes.
  • En secouant l'excès d'eau des dattes, transférez dans un robot culinaire avec la poudre de cacao, le miel, la farine de noix de coco et le sel.
  • Mélanger à feu doux jusqu'à ce que tout soit complètement mélangé et mélangé.
  • Utilisez une cuillère à biscuits pour former des boules de la taille d'une cuillère à soupe et roulez dans la paume de votre main.
  • Pour que les garnitures adhèrent, vous pouvez plonger dans le liquide de trempage pendant une seconde, en secouant le liquide supplémentaire avant de les rouler dans les garnitures.

Les dattes façon SNICKERS

Ingrédients

  • 10 dattes Boufeggous
  • 2-3 cuillères à soupe de beurre d'arachide
  • 1/4 tasse d'arachides
  •  1/2 tasse de chocolat noir

Instructions

  • Coupez les dattes pour enlever le noyau. Il est préférable de réduire les dates dans le sens de la longueur.
  • Ensuite, remplissez-les de beurre d'arachide, ajoutez deux ou trois moitiés d'arachide et remettez-les ensemble.
  • Ensuite, faites fondre le chocolat noir. Vous pouvez le faire au micro-ondes ou dans une petite casserole sur la cuisinière. Trempez ensuite les dattes dans le chocolat. Laissez le chocolat durcir (cela prendra environ 5 minutes) et vous obtiendrez des snickers végétaliens sains avec seulement quatre ingrédients!

On espère que vous aimez NOS RECETTES, et NOS DATTES !

Sources/ Références :

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire