Les dattes Jihale sont des dattes marocaines de luxe. Elles ont un bon goût délicieux et caramélisé, avec une texture crémeuse. 

Les dattes Jihale ne sont pas trop sucrées, ce qui le rends un excellent chois aux gens qui souffrent du diabète et veulent de nouvelles dates sans problème.

Les dattes Jihale sont unes des meilleurs types disponibles sur le marché Marocain dès le début d’octobre, jusqu’à la fin de la saison de production.

Un des avantages des dattes Jihale, c’est qu’elles peuvent durer longtemps même en dehors du réfrigérateur, car elles peuvent être conservées toute au long de l’année sans problèmes.

Originaire du Maroc, les dattes Jihale proviennent du palmier dattier.

Les bienfaits des dattes pour la santé

En plus d'avoir un goût délicieux, les dattes contiennent des protéines, des vitamines et des minéraux. Les dattes sont aussi:

Riche en polyphénols

 Les polyphénols sont des composés antioxydants qui peuvent protéger le corps de l'inflammation. Les dattes contiennent plus de polyphénols que la plupart des autres fruits et légumes.

Alternative aux bonbons à calories vides

Les dattes peuvent satisfaire la dent sucrée d'une personne tout en fournissant des nutriments essentiels, tels que la vitamine B-6 et le fer.

Riche en potassium

Les dattes sont riches en potassium, un électrolyte dont le corps a besoin pour une bonne santé cardiaque. Le potassium aide également à développer les muscles et les protéines du corps.

Idéal pour les substitutions

Remplacez le sucre dans les recettes de pâtisserie par des dattes pour vous assurer qu'ils mangent des sucres naturels au lieu de sucres raffinés.

Voici donc un aperçu rapide des avantages, prouvés scientifiquement, des dattes pour la santé :

Les dattes sont une bonne source d'énergie

Les dattes sont riches en sucres naturels comme le glucose, le fructose et le saccharose. La haute énergie présente en eux peut être attribuée à cette teneur élevée en sucre. De nombreuses personnes dans le monde mangent des dattes naturelles faibles en gras pour une collation rapide l'après-midi lorsqu'elles se sentent léthargiques ou léthargiques pour aider à augmenter rapidement leur niveau d'énergie.

Les dattes peuvent aider à soulager la constipation

Dans la médecine traditionnelle tunisienne, les dattes sont utilisées pour traiter la constipation. Une étude de 2005 publiée dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry [1] suggère également que ces fruits secs ont des niveaux élevés de fibres alimentaires et de fibres insolubles, en particulier. La fibre insoluble présente dans les dattes favorise une digestion saine en gonflant les selles et peut également aider à soulager les symptômes de la constipation.

Les dattes soulagent des troubles intestinaux

La recherche suggère que les dattes contiennent des fibres insolubles et solubles, ainsi que de nombreux acides aminés bénéfiques qui peuvent stimuler la digestion des aliments et assurer un passage rapide dans le tractus gastro-intestinal. Selon une revue publiée dans le Journal of Nutrition Reviews [2], la fibre peut également aider au traitement d'affections telles que le reflux gastro-œsophagien (RGO), la diverticulite et les hémorroïdes.

Prévenir les maladies cardiaques

Une étude de Waseem Rock et al. [3] dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry a conclu que la consommation de dattes était efficace pour réduire les niveaux de triglycérides et diminuer le stress oxydatif, qui sont tous deux des facteurs de risque de maladie cardiaque et d'athérogenèse, qui est l'accumulation de plaque graisseuse dans les artères.

Des recettes à faire avec les dattes

Dans tous nos article sur les nombreux types des dattes on vous donne des recettes a faire avec les dattes, et cet article n’est pas une exception, voici donc nos choix pour les dattes Jihale:

Biscuits aux dattes sans sucre

Ingrédients

  • 1 1/2 tasse d'avoine rapide

  • 1/2 tasse de beurre d'arachide utilisez une variété naturelle

  • 1 1/2 tasse de dattes dénoyautées les faire tremper dans de l'eau chaude pendant 10 minutes si elles sont dures

Instructions

  • Réglez le four à 180 et tapissez une plaque à biscuits de papier sulfurisé.

  • Ajoutez l'avoine au robot culinaire et transformez-la en farine.

  • Ajoutez le beurre de cacahuète et les dattes et mélanger jusqu'à ce que la pâte adhère lorsque vous la pincez dans vos doigts.

  • Roulez la pâte en boules de la taille d'une cuillère à soupe et les aligner sur la plaque à biscuits tapissée de papier sulfurisé. Formez les boules en forme de biscuit - elles ne s'étaleront pas lors de la cuisson.

  • Cuire au four pendant 10 à 12 minutes, en tournant la plaque à biscuits à mi-chemin. Vérifiez les fonds à 10 minutes - ils doivent être bruns. Les tops ne changent pas vraiment de couleur.

  • Laissez refroidir sur la plaque à biscuits pendant 10 minutes puis transférer sur une grille. Conserver couvert à température ambiante pendant 7 à 10 jours.

Bonbons aux dattes et aux amandes

Ingrédients

  • 11 grosses dattes, dénoyautées

  • 1/4 tasse de beurre d'amande, mesure exacte

  • 1 cuillère à soupe d'huile de coco, température ambiante

  • 1/2 tasse d'amandes tranchées

Instructions

  • Ajoutez les dattes, le beurre d'amande et l'huile de noix de coco dans un robot culinaire. Traitez jusqu'à ce qu'il commence à se rassembler (grattez le robot 2 fois entre les deux). L'huile commencera à se séparer ---> texture parfaite.

  • Ajoutez les amandes tranchées et mélanger pendant environ 5 à 10 secondes (en grattant les côtés une fois entre les deux) pour que les amandes soient incorporées. Nous voulons que la plupart des amandes restent telles quelles, car elles ajoutent une belle texture au bonbon.

  • Retirez la lame et remuez avec une cuillère pour former une masse. Posez sur un carré de papier sulfurisé et placez un autre morceau de papier sulfurisé sur le dessus, roulez doucement pour faire un carré de 5 x 5 pouces (juste une approximation). Transférer sur une assiette avec le parchemin et réfrigérer toute la nuit pour raffermir. 

MANGEZ DES BONBONS!

  • Remarque importante - Essayez de ne pas utiliser vos mains lorsque vous travaillez à cette étape, car la chaleur de vos mains extraira plus d'huiles.

  • Couper en 20 carrés, envelopper chacun dans un morceau de papier sulfurisé, tordre les extrémités et réfrigérer.

  • Alternativement, les carrés coupés peuvent être placés dans n'importe quel récipient couvert du réfrigérateur pour grignoter à tout moment.

On espère que vous aimez NOS RECETTES, et NOS DATTES !

Sources/ Références :

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire